Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fabriquer une petite éolienne de pompage.over-blog.com
  • : J'ai fabriqué moi-même une petite éolienne de pompage à axe verticale avec des matériaux récupérés pour la plus part. Je vais vous montrer comment réaliser vous-même cette pompe éolienne capable d'extraire avec un peu de vent, au minimum 1000 litres d'eau par 24 h.Cette petite machine, à portée de bricoleur, en service maintenant depuis plusieurs années, ne manquera pas de vous étonner.
  • Contact

nombres de visiteurs:

compteur pour blog

Si Vous Rencontrez Des Difficultés

/ / /
DSCF1927
DSCF2100.JPG
Copie de accouplement pompe

  Il a été utilisé une longueur de tube PVC de 50, une réduction 80/50 et 15 cm de pvc de 80. la longueur de pvc de 50 est telle que la pompe soit immergée et que l'autre extrémité arrive à 50 cm en dessous du mécanisme.                              

<-cliquer sur l'image pour agrandir                                              

La transmission du mouvement entre le mécanisme et la pompe est faite avec un tube électrique de 16 mm de diamètre. Il est centré et guidé dans le tube de 50 par des cordelettes tous les 1,50M.

Du côté pompe une cheville plastique de 14mm est rentrée à l'intérieur du tube et la fixation à la pompe se fait avec un tirefond de 6x40 

DSCF2103.JPG DSCF2134
assemblage éolienne

cliquer sur le dessin pour agrandir

Le dessin ci contre schématise une façon d'installer l'éolienne au-dessus du forage

Il faut faire attention à ce que les fixations du tube PVC  et de la turbine soient fermes. Deux équerres servent à rigidifier l'ensemble. Cette assemblage permet un réglage précis du tube d'accouplement de la pompe par rapport au mécanisme de la turbine.

Un tube de 2 pouces (50x60) est enfoncé dans le sol d'au moins 80cm.Sur ce tube et par l'intermédiaire de 2 cornières ou fer U de 40 ninimum, on y fixera l'assemblage précédement réalisé

 
   
   
   


Partager cette page
Repost0